Lesptitsnouz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesptitsnouz

Forum dédié au rott et à l'éducation canine et ses bienfaits ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cause de rage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounile
Invité




cause de rage Empty
MessageSujet: cause de rage   cause de rage Icon_minitimeLun 6 Sep à 22:33

VENEZ REJOINDRE LES ELEVEURS SUITE A L ARRETE MINISTERIEL

Bonjour,

Suite à l'arrêté ministèriel pris le 3 Septembre dernier concernant les dispositions adoptées contre nos chiens à cause du cas du chien enragé qui a circulé dans nos départements 33, 24 et 47, et malgré le fait que nous sommes conscients du danger que cela représente pour l'homme, avant de penser à nos toutous,

Nous nous retrouvons pénalisés encore et ces dispositions vont nous rendre plus difficile notre rôle d'éleveur canin, à savoir :

- Annulation des manifestations canines à l'intérieur de nos départements,
- Interdiction de s'inscrire à des expositions canines à l'extérieur de nos départements,
- Impossibilité de faire confirmer nos chiens
- Impossibilité de faire passer les brevets de travail et autres tests nécessaires à la reconnaissance de nos différents titres.
- Obligation de vendre nos chiens, deux mois plus tard que prévu, avec surcoût alimentaire et vétérinaire.

Nous souhaitons nous regrouper afin que notre action soit prise au sérieux et que nous fassions poids pour remédier à ces mesures injustes.

1°) en portant plainte contre la personne qui a amené ce chien enragé, afin qu'il soit conscient de sa faute et qu'il prenne ses responsabilités vis à vis de nous tous. Nous avons pris un Avocat pour s'occuper de ce dossier et nous lui enverrons tous les noms et adresses des personnes qui souhaitent se regrouper dans cette action.
2°) en essayant de faire adopter un alinéa pour que nos chiens déjà vaccinés présentant un test de sérologie indiquant la validité du vaccin contre la rage puissent participer à toutes les expositions canines ou rassemblement canin.

Voilà, si vous voulez vous joindre à ce groupe d'éleveurs et participer à cette action, nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer par e.mail halliwell@club-internet.fr
vos noms, prénoms, Affixe et coordonnées téléphoniques.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus,
Rejoignez cette action !!!!!!!!!! Pour notre Avenir, Pour l'avenir de nos chiens !!!!!!!! Merci,

Pascal et Sylvie VOISIN,
Elevage du Domaine d'Halliwell,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cause de rage Empty
MessageSujet: Re: cause de rage   cause de rage Icon_minitimeMar 7 Sep à 17:08

j'ai entendu dire que du moment que nos chiens sont vaccinés contre la rage ,ils ont droit d'etre exposer au dehors des departements "a risque"donc de passer aussi leur tests ...........
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

cause de rage Empty
MessageSujet: Re: cause de rage   cause de rage Icon_minitimeMar 7 Sep à 17:39

oui pour les autres departements.le decret ministerielle est claire: tout rassemblement canin concernant les departements de la gironde,dordogne et lot et garonne est interdit.les chiens y residant ont interdiction de participer a des expositions ou manifestations canines a l exterieur de ses zone.le decret precise aussi que les chiens vaccines contre la rage peuvent circuler librement sur le territoire francais mais leur interdit toute participation aux expo sur le territoire francais.donc je pense que tout est bien explique et qu il faut arrete de prendre ce qui nous interresse dans un decret.et ceux qui en doute et bien faite comme nous appele la dsv ou allez sur le site du cedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
Virginie


Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

cause de rage Empty
MessageSujet: Re: cause de rage   cause de rage Icon_minitimeMer 8 Sep à 9:15

ca doit être une mesure préventive qu'ils sont pris , mais c'est loin d'être cool pour les habitants de ces départements ...

Si le vaccin contre la rage avait continué à être fait au lieu que les véto dise , " faites comme vous voulez , ce vaccin n'est plus obligatoire , il n'y a plus de rage en France !" là , certains n'y prêtait plus attention et maintenant il faut RE vacciner tous les chiens qui ne l'ont pas été !!!

perso je n'en suis pas inquiété j'ai toujours continué a vacciné mes chiens

De tous coeurs avec les passionnés des régions concernées , c'est vraiment pas cool ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




cause de rage Empty
MessageSujet: Re: cause de rage   cause de rage Icon_minitimeMer 8 Sep à 9:18

donc c'est bien ce que je disais !
Revenir en haut Aller en bas
califano57
Ptit nouz
califano57


Nombre de messages : 17
Localisation : boulange
Date d'inscription : 04/09/2004

cause de rage Empty
MessageSujet: Re: cause de rage   cause de rage Icon_minitimeMer 8 Sep à 11:49

bonjour , moi je me suis rendue a l'expos de luxembourg,et ce qui n'est pas normal c'est que la bas tout les departements site ete present ,alors sans faire de politique pourquoi nos chien sont suseptible d'etre dangereux pour les autres chiens en france et pas au luxembourg pourtant c'est quand meme une decision qui conserne tout le monde ,en meme temp je trouve que chantal a tout a fait raison nos chien on l'obligation d'etre vaccine contre la rage et pourtant il non pas le droit de ce presente ds une manifestation alors la commence deja un probleme a quoi sert notre vaccin" obligatoire "quelqu'un pourait 'il me repondre car au jour d"aujourd'hui je ne savait pas trop pourquoi on vacciné contre la rage ? et maintenant il le sont et nous sommes quand meme penalise alors la j'ai vraiment du mal a comprendre ! bonne chance a tout les eleveur de cette region qui ce retrouve vraiment ds une situation embetante ,et leur chiot il aurron dejas 4 mois et cela ne seras pas facile pour tout le monde !!olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/vaikadesangesgardien
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

cause de rage Empty
MessageSujet: Re: cause de rage   cause de rage Icon_minitimeMer 8 Sep à 13:32

et c est bien ce que disait pascal au dessous chantal.nous ne sommmes pas concernes mais les departements de la gironde dordogne et lot et garonne sont concernes.donc pour eux plus d expo,plus de test et pour une periode de 6 mois pour l instant.sont post etait claire et il suffit de ce rendre sur le site du cedia http://www.cedia.fr/ iols disent exactement la meme chose et refuse l incriptions des chiens provenant de ces departements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
Sylvie
Ptit nouz
Sylvie


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2004

cause de rage Empty
MessageSujet: Re: cause de rage   cause de rage Icon_minitimeLun 13 Sep à 11:36

Edition spéciale FR3 .......

Spécial rage.
Aujourd'hui à partir de 18 h 40, sur FR3 Aquitaine, un 19/20 exceptionnel consacré à la rage. Reportages, invités en direct de Bordeaux, Périgueux et Agen permettront de mieux comprendre l'état de gravité de la situation et les risques encourus par les humains et les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halliwell.ht.st
Contenu sponsorisé





cause de rage Empty
MessageSujet: Re: cause de rage   cause de rage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cause de rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesptitsnouz :: La vie de nos rotts :: Discussion LIBRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser