Lesptitsnouz

Forum dédié au rott et à l'éducation canine et ses bienfaits ...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Saillie

Aller en bas 
AuteurMessage
soso
Rotto passionné !!!
avatar

Nombre de messages : 340
Localisation : Basse Normandie (14) Calvados
Date d'inscription : 07/08/2004

MessageSujet: Saillie   Jeu 21 Oct à 21:53

Salut tout le monde attention il y a des gens qui tel. et qui demande de faire une saillie avec votre mâle et ils disent qui payeront la saillie que quand les chiots seront née et vendu.
Puis aprés que la saillie est faite ils disent que si la chienne n'est pas prise de leur rendre leur chéque ou si la chienne ne fait que 3 ou 4 chiots de leur remboursé la moitié de la saillie.
Le pire c'est que si vous encaissez le chéque il emmerde tout votre famille au tel. vous menasse de vous envoyé la DSV et la réprétion des fraudes.
Et après ils disent que la somme que vous avez pris est beaucoup trop cher même si le chien est sélectionné jeune ou champion ou recommandé il voudrait avoir une saillie a 100euro voir même moin cher.
Pardon mais je ne peut pas marquer leur nom ni donner leur affixe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmolossesdelarose.com
nounile
Invité



MessageSujet: Re: Saillie   Jeu 21 Oct à 22:12

c'est ceux dont tu m'as parle ce week?
Au contraire tu devrais dire qui c'est...
(j'ai rectifie 2,3 fautes.. lol! )
Revenir en haut Aller en bas
soso
Rotto passionné !!!
avatar

Nombre de messages : 340
Localisation : Basse Normandie (14) Calvados
Date d'inscription : 07/08/2004

MessageSujet: Re: Saillie   Jeu 21 Oct à 22:29

Non je ne peut pas marquer leur nom car sinon il pourrait me pour suivre au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmolossesdelarose.com
nounile
Invité



MessageSujet: Re: Saillie   Jeu 21 Oct à 22:31

oui autant pour moi Rolling Eyes
Et ils te font chier a ce point
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
avatar

Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

MessageSujet: Re: Saillie   Jeu 21 Oct à 22:36

NON NON & NON , pas de nom !!!! ou en mp

je veux pas être enquiquinée moi , mais ce principe est totalement débile , cette personne ferait bien de se renseigner autour d'elle pour savoir comment ca se passe pour une saillie ....

C'est du grand N IMPORTE QUOI !!!!!*

Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
Alain
Super Nouz


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2004

MessageSujet: Re: Saillie   Ven 22 Oct à 1:15

Un peu occupé moi c temps ci excusez

Alors moi j'ai eu un coup de fil,le type devait pas savoir lire lol

combien le chiot avec ou sans queue etc etc. c décourageant ce genre de personne.
Y en a bcp des comme ça ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.platon-rottweiler-passion.com
anthony
Super Nouz
avatar

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Saillie   Ven 22 Oct à 2:08

CHOIX DE L'ETALON
5. Le possesseurde l'étalon et du propriétaire de la chienne
g) Si les services tenant le livre des origines exigent pour l'enregistrement des chiots une photocopie certifiée conforme ou un extrait certifié conforme du pedigree de l’étalon, il appartient au possesseur de ce dernier de fournir gratuitement ces documents au propriétaire de la lice.

DEDOMMAGEMENT POUR LA SAILLIE
8. Il est recommandé au propriétaire de l'étalon de ne signer l'attestation de saillie qu'après paiement du prix fixé au préalable pour la saillie. Une rétention de la lice à titre de gage n'est toutefois pas permise.

9. Si l'étalon prévu ne procède pas à la saillie pour quelque raison que ce soit ou parce que la lice ne se laisse pas saillir, de sorte que la saillie n'a pas été effectivement exécutée, le propriétaire de l'étalon n'en garde pas moins le droit aux dédommagements convenus à l'Art.2, mais il ne peut prétendre au prix fixé pour la saillie.

10. En ce qui concerne la descendance de l'étalon, le propriétaire de l'étalon n'a pas le droit, vis-à-vis du propriétaire de la lice, à des dédommagements autres que ceux prévus pour la saillie. Il n'a ainsi aucun droit de se faire remettre un chiot.
Si les parties se sont mises d'accord pour la remise d'un chiot à titre d'indemnisation pour la saillie, cet accord doit alors être formulé par écrit et avant la saillie. Dans un tel accord, les points suivants doivent absolument être précisés et respectés:

a) le moment du choix du chiot par le propriétaire de l'étalon
b) le moment de la remise du chiot au propriétaire de l'étalon
c) le moment à partir duquel le droit du propriétaire de l'étalon de choisir un chiot est irrévocablement prescrit
d) le moment à partir duquel le droit de prise du chiot choisi est irrévocablement prescrit
e) le règlement des frais de transport
f) les accords spéciaux pour le cas où la lice ne met bas que des chiots morts-nés ou un seul chiot vivant, ou pour le cas où le chiot choisi venait à décéder avant la remise.

LA LICE DEMEURE VIDE
11. Après une saillie correctement exécutée, on considère que l'étalon a satisfait à ses obligations et que, dès lorsLes droits et obligations réciproques des propriétaires d'étalons ou de lices sont principalement déterminés par le droit national, par les règlements établis par les associations cynologiques nationales ou leurs clubs et associations de race et par des conventions particulières. Dans le cas où de telles dispositions n'existeraient pas, c'est le Règlement International d'Elevage de la FCI qui est d’application.

Il est recommandé de façon pressante aux éleveurs et propriétaires d'étalons de déterminer par écrit les conditions dans lesquelles se fera la saillie, afin de créer une situation claire en ce qui concerne les obligations financières.

Le "propriétaire" d’un chien est la personne qui a légalement acquis l'animal, se trouve en sa possession et peut le prouver par la détention, certifiée correcte, d'un certificat d'enregistrement et d'un pedigree valables.

Le "possesseur" de l'étalon est soit le propriétaire de celui-ci soit la personne qui a reçu l'autorisation du propriétaire d'offrir les services dudit étalon pour une saillie.




FRAIS DE TRANSPORT ET D'ENTRETIEN DE LA LICE
2. Il est recommandé au propriétaire de la lice de l’amener et de la récupérer soit personnellement soit par l’intermédiaire d’une personne de confiance. Dans le cas où une chienne demeurerait plusieurs jours chez le possesseur de l'étalon, tous les frais tels que alimentation, hébergement, soins vétérinaires éventuels ainsi que les dommages que la chienne viendrait à occasionner au chenil ou au domicile du possesseur de l'étalon sont à la charge du propriétaire de la chienne. Le transport de retour de la chienne s'effectue aux frais de son propriétaire.

RESPONSABILITE
3. En conformité avec les dispositions légales en vigueur dans les différents pays, est considérée comme responsable des dommages pouvant êtres causés par l'animal à des tierces personnes, la personne qui au moment du dommage assure l'hébergement et les soins dudit animal.

Le propriétaire (ou possesseur) de l'étalon doit tenir compte de ce qui précède lors de la conclusion d'un contrat d'assurance personnelle en Responsabilité Civile.

DECES DE LA CHIENNE
4. Dans le cas où la chienne viendrait à décéder pendant son séjour chez le possesseur de l'étalon, ce dernier s'oblige, à ses frais, à faire constater le décès et sa cause par un médecin vétérinaire. Il informe le plus rapidement possible le propriétaire de la chienne du décès et de sa cause.
Dans le cas où le propriétaire désirerait voir la chienne décédée, le possesseur ne peut s'y refuser.
Dans le cas où le décès serait occasionné par la faute du possesseur de l'étalon, ce dernier est tenu de verser des dommages et intérêts au propriétaire de la chienne.
de l'étalon s'oblige à ne faire saillir la lice que par l'étalon prévu, à l'exclusion de tout autre.
Dans le cas où l'étalon ne procéderait pas à la saillie, la lice ne peut être saillie par un autre étalon qu'avec l'accord du propriétaire de la lice.
De toute façon, il est interdit de laisser saillir la lice par deux ou plusieurs étalons pendant les mêmes chaleurs.

SAILLIE ACCIDENTELLE
6. Au cas où il y aurait une saillie accidentelle effectuée par un étalon autre que celui convenu, le possesseur de l'étalon qui a pris la lice sous sa garde est obligé de rembourser au propriétaire de la lice tous les frais occasionnés par cette saillie erronée.
Après une saillie accidentelle par un étalon autre que celui prévu, il est interdit de procéder à une nouvelle saillie avec l'étalon qui avait été choisi.
Le possesseur de l'étalon ne peut en aucun cas, pour une telle saillie, prétendre imposer des obligations financières au propriétaire de la lice.

ATTESTATION DE SAILLIE
7. Le possesseur de l'étalon certifie par la rédaction d'une attestation l'exécution correcte de la saillie. Il confirme, en apposant sa signature sur le document, qu'il a été témoin oculaire de la saillie.

Au cas où les services tenant le livre des origines d'un pays où la nichée doit être enregistrée prévoient certains formulaires spéciaux, il appartient au propriétaire de la lice de se les procurer, de les remplir correctement et de les présenter au possesseur de l'étalon pour signature.

Cette attestation de saillie doit obligatoirement contenir les renseignements suivants :

a) Nom et numéro d'enregistrement de l'étalon au livre des origines
b) Nom et numéro d'enregistrement de la lice au livre des origines.
c) Nom et adresse du possesseur/propriétaire de l'étalon
d) Nom et adresse du propriétaire de la lice au moment de la saillie, éventuellement la date d'acquisition de la lice
e) Lieu et date de la saillie
f) Signature du possesseur , les conditions pour avoir droit au dédommagement convenu sont remplies.



Cela ne constitue pas une garantie quant au fait que la lice soit pleine. Il est laissé à l'appréciation du propriétaire de l'étalon, lorsque la lice demeure vide, soit d'accorder aux prochaines chaleurs de cette dernière une nouvelle saillie gratuite, soit de rembourser une partie de l'indemnité obtenue pour la saillie. Un tel accord doit être fixé par écrit avant la saillie, dans le contrat de saillie.
Le droit convenu à une saillie gratuite s'éteint toutefois en principe au décès de l'étalon ou lors du changement de possesseur de ce dernier ou au décès de la lice.
Si il peut être prouvé (par analyse du sperme) que l'étalon était stérile au moment de la saillie, le propriétaire de la lice doit être remboursé des frais occasionnés par la saillie.


soso:ceci te permettra de repondre a cette personne si elle venait a t inportuner de nouveau: reglement FCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wachposten-rottweiler.com
soso
Rotto passionné !!!
avatar

Nombre de messages : 340
Localisation : Basse Normandie (14) Calvados
Date d'inscription : 07/08/2004

MessageSujet: Re: Saillie   Ven 22 Oct à 9:00

Merci Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmolossesdelarose.com
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
avatar

Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

MessageSujet: Re: Saillie   Ven 22 Oct à 9:15

Tu peux meme lui balancer le texte ca la fera réfléchir ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
anthony
Super Nouz
avatar

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Saillie   Ven 22 Oct à 18:41

de rien soso car cette personne ne merite meme pas d avoir un affixe.il ne sait meme pas de quoi il te parle.surtout te laisse pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wachposten-rottweiler.com
delrott
Grand nouz
avatar

Nombre de messages : 57
Localisation : MEZIERES s/seine
Date d'inscription : 19/09/2004

MessageSujet: Re: Saillie   Ven 22 Oct à 21:36

si tes en règle niveau loi DSV, a toi de les dénoncer a la DSV, y'en a marre des CHARLOTS et VENDEUR DE CHIEN!!!!!!! spiderman spiderman spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soso
Rotto passionné !!!
avatar

Nombre de messages : 340
Localisation : Basse Normandie (14) Calvados
Date d'inscription : 07/08/2004

MessageSujet: Sallie   Sam 23 Oct à 13:52

Nouveau coup de tel il me demande que je leur face une facture avec le montant du chéque et la date qu'il aurait du être encaissé soit disant pour qu'elle déclare la sallie au impôts.
Que c'est des gens qui ne son pas déclaré et quand plus ce n'est pas eu les proprio du mâle.
et que si je ne leur envoye pas dans les 48 heure qu'il me mette le fisque sur le dos.
Sachant que je ne fait même pas une portée par ans et que je ne suis pas une pro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmolossesdelarose.com
sandra
Méga Nouz !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 199
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 22/10/2004

MessageSujet: Re: Sallie   Ven 5 Nov à 22:17

soso a écrit:
Nouveau coup de tel il me demande que je leur face une facture avec le montant du chéque et la date qu'il aurait du être encaissé soit disant pour qu'elle déclare la sallie au impôts.
Que c'est des gens qui ne son pas déclaré et quand plus ce n'est pas eu les proprio du mâle.
et que si je ne leur envoye pas dans les 48 heure qu'il me mette le fisque sur le dos.
Sachant que je ne fait même pas une portée par ans et que je ne suis pas une pro.

C'est du n'importe quoi. Je me permet de te répondre parce que franchement je trouve ça insuportable ces gens qui font chier leut monde pour de la tune et que n'y connaissent rien. Si tu n'as rien à te reprocher ne rentre pas dans leur jeu.
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soso
Rotto passionné !!!
avatar

Nombre de messages : 340
Localisation : Basse Normandie (14) Calvados
Date d'inscription : 07/08/2004

MessageSujet: Re: Saillie   Lun 4 Avr à 16:35

Dernière nouvelle.
Cette dame a était au mois de Novembre au Greffier du tribunal d'instance de Compiègne pour déposer une plainte contre moi et Stéphane
pour demander qu'on leur rembourse la sallie que leur chienne était resté vide et qu'il avait voulut me tel mais que je ne leur répondait pas au tel.alors il demander 700 euro de dommage et interré plus le remboursement de la sallie en métant comme pliéce jointe une lettre qu'elle a envoyé a Mme Colin et a Mr lechner ainsis qu'a la DSV en disant que je déménager tous les 6 mois que j'avait tant de rotts plus 4 Whippet. et que je fesait plus de 2 sallie par ans.
Mais manque de bol pour cs gens nous avons que des rotts Whippet appatenent a mes parents dont preuve avec carte de tatouage une lettre en plus de la S.C.C disant que la chienne a bien eu des chiots et nous leur prouvant qu'on n'a fait que 2 sallie depuis que j'ai eu ma premiere Rott qui a 5 ans.
Donc preuve qu'elle avait mentie au tribunal d'instance et qu'elle a envoié des mensonge sur nous a certaine pers.
Tant tôt sachant que le verdict avait était rendu le 30 mars j'ai dessidé de tel au tribunal.
La greffière ma dit que Mme X devait payer a Mr et Mme Guyard une somme de 250 euro.
Quelle bonne nouvelle le jours de mon anniversaire.
Quelle honte de mentir au tribunal ce qui pourrait lui couter très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmolossesdelarose.com
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
avatar

Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

MessageSujet: Re: Saillie   Lun 4 Avr à 17:06

alors déja 1 : BON ANNIVERSAIRE SOSO !!!

Ensuite , tu vois comme quoi la justice fait bien son travail Wink

A cette heure ci , elle doit se mordre les doigts d'avoir raconté de anneries ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
Valnat
Super Nouz
avatar

Nombre de messages : 121
Localisation : EYSINES (Gironde)
Date d'inscription : 30/10/2004

MessageSujet: Re: Saillie   Lun 4 Avr à 17:31

Beh tu vas pouvoir te payer un joli cadeau d'anniversaire !
en tout cas BON ANNIVERSAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soso
Rotto passionné !!!
avatar

Nombre de messages : 340
Localisation : Basse Normandie (14) Calvados
Date d'inscription : 07/08/2004

MessageSujet: Re: Saillie   Lun 4 Avr à 17:32

merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmolossesdelarose.com
sandra
Méga Nouz !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 199
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 22/10/2004

MessageSujet: Re: Saillie   Lun 4 Avr à 18:52

très bon anniversaire à toi soso!!!
tant mieux pour cette nana, on ne raconte pas que des conn*****...sinon voilà ce que ça coute. J'espère que ça lui servira de leçon. Et bravo à toi, car tu as su garder ton sang frois et ne pas rentrer dans son jeu!!!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saillie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesptitsnouz :: La vie de nos rotts :: Discussion LIBRE-
Sauter vers: