Lesptitsnouz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesptitsnouz

Forum dédié au rott et à l'éducation canine et ses bienfaits ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ASSURANCE responsabilité Civile

Aller en bas 
+5
delrott
Vaillant
soso
anthony
Virginie
9 participants
AuteurMessage
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
Virginie


Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeMer 3 Nov à 10:03

spiderman Ahhhh les ASSURANCES !!! spiderman

Jusqu'a présent chez AXA , et n'ayant aucun soucis , je ne m'inquiétais pas mais voilà mon problème , mon assurance reuse d'assurer mon petit dernier sous prétexte que j'en ai déja 2 d'assurée et que c'est le maxi chez eux !!!

Alors quelles sont vos assurances svp ?

sachant qu'evidemment j'en aurait 3 puisque je lacherais l'autre assurance

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeMer 3 Nov à 12:13

le mieux virginie en ce moment est de prendre une licence en club ils ont inclus d office la responsabilite civile pour les chiens de 2eme categorie.une licence te coute 16 euros a l annee.le calcul est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
soso
Rotto passionné !!!
soso


Nombre de messages : 340
Localisation : Basse Normandie (14) Calvados
Date d'inscription : 07/08/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeMer 3 Nov à 14:39

Salut nous on n'ai a la GMF et on n'a 9 chiens d'assuré la bas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmolossesdelarose.com
Vaillant
Rotto passionné !!!
Vaillant


Nombre de messages : 231
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeMer 3 Nov à 16:22

gmf aussi et pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/vaillant.et.cie/
soso
Rotto passionné !!!
soso


Nombre de messages : 340
Localisation : Basse Normandie (14) Calvados
Date d'inscription : 07/08/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeMer 3 Nov à 16:25

et ils nous prennent pas un centime de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmolossesdelarose.com
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
Virginie


Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeJeu 4 Nov à 1:28

je vais appeler ! merci du tuyau ...

anthony , je vais me renseigner , je n'y avais pas pensé du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
delrott
Grand nouz
delrott


Nombre de messages : 57
Localisation : MEZIERES s/seine
Date d'inscription : 19/09/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeJeu 4 Nov à 22:23

moi aussi je suis chez AXA et mon conseiller ne ma pas interdit ou prevenu qu'a trois chiens ce n'est pas possible, c'est bizard!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
Virginie


Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeJeu 4 Nov à 23:45

ben pourtant c'est ce qu'ils m'ont dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
delrott
Grand nouz
delrott


Nombre de messages : 57
Localisation : MEZIERES s/seine
Date d'inscription : 19/09/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeVen 5 Nov à 0:34

Mais je ne compte pas en prendre un troisième!
Enfin pour l'instant!!!!!
si je le voie je lui demande
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
Virginie


Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeVen 5 Nov à 8:55

ok ... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeVen 5 Nov à 13:30

voyant que virginie ait des problemes pour assurer son 3 eme rott chez AXA ,je me suis decider hier a appeler mon assurance qui est aussi AXA ...

aucun souci ,aucun surplus , ils ont bien enregistrer mon 3 eme rott sans probleme et ce matin a la boite aux lettres l'attestation etait deja dedans ........

comme quoi ,ils font vraiment ce qu'ils veulent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
Virginie


Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeSam 6 Nov à 2:07

Voyant ton post , je rappelle mon assurance cet apres midi en Huuuuurlant , et le mot est faible , et OH MIRACLE , ils ont retrouvé un article de leur assurance leur permettant pour les"bons clients" d'assurer un 3 eme chien et sans surplus , l'attestation m'est envoyée et c'est tout bon ...

Merci Chantal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
sandra
Méga Nouz !!!!!!
sandra


Nombre de messages : 199
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 22/10/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: AA   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeSam 6 Nov à 12:24

[color:03ebbca672=darkblue:03ebbca672]je me permet de vous répondre parce que moi je veux faire l'acquisition d'un rott. Et je me suis renseignée auparavant des assurances parce que je sais que certaines refusent ou font payer très cher. J'étais à la MAAF Il voulait bien assurer le rott, mais tenais vous bien:

*il fallait que j'ai un entretien avec la directrice de la MAAF
* et je devais payer 175 euros de plus par an par rapport à mon assurance habitation. pale


Je me suis donc renseignée auprès d'AXA qui est l'assurance de ma voiture. Pas d'entretien à faire et juste 20 euros de plus à l'année. Donc en fait j'ai changé d'assurance et je suis désormais chez AXA en attendant d'avoir mon rott. Rolling Eyes

Bref tout ça pour dire, que les assurances font bien ce qu'elles veulent et qu'il faut toujours marchander avec eux, ce sont de vrai "marchand de tapis" Mad

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Super Nouz



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeSam 6 Nov à 13:36

J'ai eu le même type de problème avec mon assureur, trois pas plus après lui avoir expliqué ma vision de la chose le quatrième a été accepté Laughing sinon je m'en allai ailleurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platon-rottweiler-passion.com
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
Virginie


Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeVen 19 Nov à 10:15

j'ai exactement dit la même chose alain et comme par miracle ils ont trouve une solution Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
ruby
Grand nouz
ruby


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/08/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeVen 19 Nov à 19:05

La Licence d'utilisateur est un document personnel attribué à un propriétaire (ou conducteur) et à son chien (qu'il s'agisse d'un chien inscrit au Livre des Origines ou non) : elle est assujettie à l'adhésion à un Club d’utilisation affilié ou en stage d’affiliation à une Société Canine Régionale (pour la pratique au mordant, ce club doit être habilité par la C.U.C.B.G.). Cette licence comporte une carte plastifiée (au format d’une carte de crédit) renouvelable tous les ans et une ou plusieurs planches d’étiquettes annuelles permettant d’identifier le chien sur le registre des membres du club et d’inscrire les chiens dans les compétitions.

Le montant de la cotisation annuelle est de 16 Euros pour chaque chien : elle comprend une assurance qui concerne le propriétaire et son chien. Cette licence est obligatoire pour pratiquer l’entraînement aux exercices de mordant, quel que soit l'âge du chien et pour pratiquer toutes les disciplines gérées par la C.U.N.C.B.G.

Outre, les possibilités de pratiquer les disciplines officielles reconnues par la Société Centrale Canine, la licence comprend le bénéfice d’une assurance responsabilité civile du chien. Celle-ci s'étend à la vie courante en dehors de toutes les activités canines. Cette disposition qui permet une garantie généralisée, est particulièrement intéressante pour les possesseurs de chiens de 2ème catégorie (et ceux de 1ère catégorie nés avant le 1er janvier 1999) qui ont du mal à trouver une assurance qui les prenne en charge.

La couverture du chien pour les accidents lors des entraînements est toujours en discussion, cela implique le contrôle de la validité de la déclaration d’accident (qui pourrait être solutionné par le cahier de présence) et le surcoût qui n’est pas encore déterminé.

Les licences 2005 sont à demander dès le 1er octobre (en particulier pour les renouvellements), sur des formulaires 2005 disponibles sur le site de la C.U.N.C.B.G. de a Société Centrale Canine et de Cédia ainsi que sur la revue CONTACT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/mesrottweiler
nounile
Invité




ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeVen 19 Nov à 19:30

virginie sa tu le savais pour la licence
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Ptit nouz
jean-louis


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2004

ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitimeVen 19 Nov à 19:31

par contre y'a quand-même un os. Pour que le club puisse faire la demande de licence pour les chiens de 2ème cat., et donc bénéficier ainsi de la précieuse attestation d'assurance, il faut que le club envoie avec les autres papiers la déclaration en mairie. Et bien sûr pour que la mairie accepte de nous fournir cette déclaration, on doit lui fournir ...........l'attestation d'assurance!!!!!! C'est encore le serpent qui se mord la queue!!!! Si l'année passée c'était plus flexible, apparemment là c'est plus intransigeant: Udson ayant ses 1 an en aout, il est clair que je n'avais pas à passer de concours avant septembre mini. Donc j'ai attendu la licence 2005 et je pensais déclarer le chien en mairie dès réception de l'attestation (oui je sais je suis en retard, c'est pas bien Wink ) Seulement voilà::j'ai dû aller voir mon assureur pour qu'il me délivre le précieux sésame pour Udson, pour que je puisse faire ma déclaration en mairie, pour pouvoir ainsi demander ma licence et recevoir.... mon attestation d'assurance!!!!!!
Par contre ça a son utilité quand-même si l'on a plusieurs chiens. Car quand le nouveau chiot arrive, et que l'assureur rechigne à assurer gratuitement un chien supplémentaire, il suffit de lui dire d'annuler les autres pour lesquels on a l'attestation via la licence et de prendre le nouveau le temps d'obtenir l'autre attestation.
Par contre cette année grosse amélioration: l'année passée j'ai reçu l'attestation........ en avril!!!!!
Par contre les attestations pour 2005 je les ai reçu en 15jours, en même temps que les licences!! Appréciable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossedor.com
Contenu sponsorisé





ASSURANCE responsabilité Civile Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE responsabilité Civile   ASSURANCE responsabilité Civile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSURANCE responsabilité Civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesptitsnouz :: La vie de nos rotts :: AUTRES SUJETS ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser