Lesptitsnouz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesptitsnouz

Forum dédié au rott et à l'éducation canine et ses bienfaits ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Surpopulation canine et féline en France : STOP !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RESCUE
Ptit nouz
RESCUE


Nombre de messages : 11
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/08/2004

Surpopulation canine et féline en France : STOP ! Empty
MessageSujet: Surpopulation canine et féline en France : STOP !   Surpopulation canine et féline en France : STOP ! Icon_minitimeJeu 20 Jan à 18:07

Surpopulation canine et féline en France : arrêtons le massacre.

La France est arrivée à un seuil de surpopulation animale très inquiétant, qui engendre de plus en plus d'abandons, et donc de plus en plus d'euthanasies.

Pourquoi en sommes nous arrivés là ?
La société actuelle est de pire en pire, les animaux sont de plus en plus considérés comme de simples objets et nous avons, en 2004, battu tous les "records" d'abandons en France.
L'animal est également devenu source de profit pour beaucoup. Combien sont les particuliers qui arrondissent les fins de mois en faisant porter leur chienne ? Combien sont-ils a faire des portées juste parce qu'ils veulent avoir un chiot gratuit, et combien sont-il également à faire des portées juste parce que les chiots ou les chatons "c'est mignon" ?
Les journaux de petites annonces contribuent également à ce commerce frauduleux en facilitant la diffusion de ce type d'annonces, ou Monsieur et Madame tout le monde peuvent exposer le fruit de leur inconscience.
Les traffics clandestins, les animaleries qui vendent des vies à crédit, les éleveurs qui n'hésitent pas pour certains à reproduire à la chaine en batterie, font bien entendu partie également des fautifs.
Enfin, les consommateurs qui achètent et créent la demande, font également partie de cet engrenage.

Que se passe-t-il à cause de cette surpopulation ?
On estime que chaque année, un demi million de chiots et de chats sont euthanasiés faute de trouver des maîtres.
Est-il normal que les gens continuent de fermer les yeux et reproduisent encore et encore pour leur simple petit bonheur égoiste ?
Est-il normal de cautionner toutes ces euthanasies et ces abandons en volant des places dans des foyers aux animaux qui attendent déjà depuis si longtemps ?

Nous avons l'avantage de pouvoir controler la reproduction des animaux, nous avons également l'avantage d'avoir des solutions médicales à ce problème, qui sont en plus bénéfiques à l'animal.
Pourquoi ne pas stériliser notre animal et laisser le travail de reproduction aux éleveurs, qui sont en plus, trop nombreux en France ?

Quand on aime les animaux, on les protège.
Ouvrez les yeux et regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, ne contribuez pas à ce massacre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Alain
Super Nouz



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2004

Surpopulation canine et féline en France : STOP ! Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation canine et féline en France : STOP !   Surpopulation canine et féline en France : STOP ! Icon_minitimeJeu 20 Jan à 21:41

Pas d'accord avec vous sur un point, le fait de laisser le droit de reproduction qu'aux éleveurs.Tout d'abord je voudrais dire que je ne connais personne de sérieux s'ayant enrichie ou arrondie les fins de mois avec une portée.J'ai une portée en ce moment je ne compte pas en refaire de si tôt .je l'ai faite pour avoir une descendance de mes chiens et avec tous les investissement qe j'ai fait elle ne me rapportera rien.Je suis plus pour la règlementation sur la reproduction et sur une plus grande " sévérité " sur la sélection des reproducteurs.En effet il suffit d'une simple confirmation en france pour reproduire des chiens lof un peu juste à mon gout .Le principe n'est'il pas d'améliorer ou tenter d'améliorer la race ?Croyez vous que les chiens produits chez les éleveurs soient de meilleurs qualités que ceux produits par des particuliers passionnés par une race ? moi j'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platon-rottweiler-passion.com
RESCUE
Ptit nouz
RESCUE


Nombre de messages : 11
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/08/2004

Surpopulation canine et féline en France : STOP ! Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation canine et féline en France : STOP !   Surpopulation canine et féline en France : STOP ! Icon_minitimeVen 21 Jan à 2:23

le problème n'est pas la qualité, mais le nombre Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Alain
Super Nouz



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2004

Surpopulation canine et féline en France : STOP ! Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation canine et féline en France : STOP !   Surpopulation canine et féline en France : STOP ! Icon_minitimeVen 21 Jan à 11:16

justement ,en durcissant la sélection on réduit de ce fait le nombre de reproducteurs Mâles et Femelles ,donc le nombre de portée tout en augmentant la qualité .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platon-rottweiler-passion.com
Contenu sponsorisé





Surpopulation canine et féline en France : STOP ! Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation canine et féline en France : STOP !   Surpopulation canine et féline en France : STOP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surpopulation canine et féline en France : STOP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXPO CANINE GIRONDE ANNULEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesptitsnouz :: La vie de nos rotts :: AUTRES SUJETS ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser