Lesptitsnouz

Forum dédié au rott et à l'éducation canine et ses bienfaits ...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PETITION et Lettre ouverte a la Radio RMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jess
Grand nouz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: PETITION et Lettre ouverte a la Radio RMC   Ven 16 Sep à 23:27

je transmet d'un autre forum (rott) pour que ces idioties s'arrete !
vous nous suivez ?

L'histoire :

Citation :
Voila je j'écoute souvent RMC info et hier je suis tombé sur l'émission " les grandes guelles " ( débat de sujet de société )
il lance un débat sur l'accident qu'il y a eu dans l'oise avec un chien type " rott" qui a mordu un enfant ou tué ( je ne sais pas trop ) ....
Bref , en cours de débat le rottweiler s'en ai pris plein la face et jacque mayo ( ancien PDG de nouvelle frontiere , Corsair , Eurotunnel ) a cité :
" Cette race la faut la suprimer ! "
et le reste des animateurs était d'accord avec lui ....
Je Suis scandaliser quand a cette hatitude de personne connu dans la politique francaise !!!!
Hors RMC étant une radio " Ouverte " aux auditeurs je pense qu'il serait bien que chacun d'entre nous écrivent un paragra^phe pour défendre Notre Race !!!!
Une fois cela réalisé je la déposerais à la station de radio qui à mon avis réagiras .......
A vous de voir

La lettre en réaction a cela :

Mr le directeur,

Je vous adresse ce courrier suite à l'émission du 08 septembre 2005, les grandes gueules. En effet, vos animateurs ayant choisi pour thème un fait divers survenu quelques jours auparavant, concernant l'attaque d'un chien de type molossoïde sur un enfant. Ce débat méritant effectivement des avis divers sur la question a sérieusement dérapé dans la désinformation la plus totale.

Je me nomme Marquet Cédric, et je rédige ce courrier à la demande de centaines d'auditeurs et d'internautes choqués par les propos tenus lors de cette émission. Je vous demande donc, Monsieur, l'obtention de toute votre attention pour mesurer le poids et les répercutions de cette lettre qui se verra publiée, citée et référencée à souhait. Internet et ses sites de défense envers les molosses feront le reste si aucune initiative de rectifications et d'excuses n’est pas présentée. Ce qui nous semble un minimum!!

Notre passion suscite un réel désaccord dû aux médias qui ont déjà sali plus qu'assez les molosses. Nous ne pouvons nous résigner à en entendre plus de la sorte. On se bat, chaque jour que Dieu fait, pour rétablir la vérité dans un contexte de mauvaise foi. Nous aidons les propriétaires rencontrant des soucis avec leur chien, les futurs acquéreurs en manque d'infos(des vrais) et replacons même ceux abandonnés par des maîtres peu scrupuleux en évitant l'euthanasie aussi souvent que possible. Alors autant vous dire que la grogne des passionnés suite à cette émission a explosé.

N'importe quel bon professionnel du milieu canin vous le dira, il n'y a pas de problèmes mais que des solutions. Alors que notre gouvernement, lui, se dit que s'il y a des problèmes, il y aura des sanctions, des interdictions.
Ben voyons!! C’est si facile...
Si cette méthode a fait ses preuves dans un domaine, c'est un tord de l'appliquer à toutes les sauces!!! Car au final, même si le maître est à 100% responsable des faits et gestes de son chien, il ne le maltraîtera pas pour autant qu'on le réprime EQUITABLEMENT. De plus, s'il y a morsure, c'est le chien qu'on euthanasiera.......un peu sévère non?? Et lui écopera d'une amende superflue. Alors on enfonce certaines races encore un peu plus dans le chaos en leur interdisant tout ou presque, en les obligeant à porter une muselière et en les répertoriant dans de pittoresques catégories. Un comble quand on voit que le Labrador culmine en tête du nombre de cas de morsures en France!!!!!

NON A L'EXTINCTION DES RACES MOLOSSOIDES
ET NON AUS CATEGORIES.

OUI à un décret européen voir mondial visant à passer obligatoirement un certificat de capacité à détenir un molosse et que ce dernier soit ensuite reconnu et tamponné par un office vétérinaire(comme en Suisse).
Ce qui mènerait, à long terme, à une nouvelle vision des molosses, une relance des métiers canins et rassurerait le devenir des chiots d'élevage et permettrait la disparition des élevages de fortunes.(non déclaré).Les gens réfléchiraient d'ailleurs un peu plus compte tenu des investissements que cela implique aussi bien en temps que financièrement.

Donc, descendre une race canine sur des ondes radios de grande écoute est une honte, surtout quand on ne maîtrise absolument pas son sujet et que l'on prend le risque de se vouloir informatif!!C'est une grosse faute professionnelle que d'être tombé dans les dires de Mr Mayo Jacques (invité) qui doit avoir certes mieux à faire que divaguer en direct sur un sujet qui le dépasse. Nous avons eu preuve de l'homme qu'il est. (no comment).Nous n'avons entendu que préjugés et diffamations, ce qui nous choque compte tenu de la qualité habituelle de vos programmes.

Merci de nous tenir au courant de la présente au plus vite.
Sincèrement.


et puis voila ce que je vous demande c de singer de vos noms et lieux de résidence ou via ce post ou via MP que je ne diffuserai qu'a la personne qui se cherge de transmettre la lettre au siège meme de RMC !

Merci a tous ceux qui répondront présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nounile
Invité



MessageSujet: Re: PETITION et Lettre ouverte a la Radio RMC   Sam 17 Sep à 22:36

Ce qui mènerait, à long terme, à une nouvelle vision des molosses, une relance des métiers canins et rassurerait le devenir des chiots d'élevage et permettrait la disparition des élevages de fortunes.(non déclaré).

tu peux expliquer?
je te donnerais adresse en MP
Revenir en haut Aller en bas
jess
Grand nouz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: Re: PETITION et Lettre ouverte a la Radio RMC   Dim 18 Sep à 0:53

pour la lettre demande a Ced Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nounile
Invité



MessageSujet: Re: PETITION et Lettre ouverte a la Radio RMC   Dim 18 Sep à 20:17

pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess
Grand nouz


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: Re: PETITION et Lettre ouverte a la Radio RMC   Dim 18 Sep à 23:37

Cloture des signatures Lundi 18 H si jamais donc avis a ceux qui ne se sont toujours pas manifestés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandra
Méga Nouz !!!!!!
avatar

Nombre de messages : 199
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 22/10/2004

MessageSujet: Re: PETITION et Lettre ouverte a la Radio RMC   Mar 20 Sep à 20:05

ha bah là moi aussi je signe mais encore une fois je suis en retard, la lettre je la trouve géniale et vraiment bien faite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PETITION et Lettre ouverte a la Radio RMC   

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITION et Lettre ouverte a la Radio RMC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte aux consommateurs
» LETTRE OUVERTE POUR UNE REFORME DE L’ELEVAGE CANIN
» Attaque de requin 8 mai 2013
» Lettre ouverte pour une réforme de l'élevage.
» Ours en Béarn : une association envoie une lettre ouverte à Ségolène Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesptitsnouz :: La vie de nos rotts :: Discussion LIBRE-
Sauter vers: