Lesptitsnouz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesptitsnouz

Forum dédié au rott et à l'éducation canine et ses bienfaits ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chien de travail

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chien de travail Empty
MessageSujet: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeVen 10 Sep à 0:00

Very Happy


Dernière édition par le Ven 28 Sep à 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Super Nouz



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeVen 10 Sep à 1:31

Benji, très bon choix le rott Laughing j'ai une femelle qui bosse ( si tout va bien tu pourras voir quelques vidéo d'elle sur mon site d'ici peu )Mais pour le travail je te conseil quand même un mâle, moins d'inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platon-rottweiler-passion.com
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
Virginie


Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeVen 10 Sep à 1:41

Mad comment ça avec les femelles on a des inconvénients !!!! Mad


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
Caroline
Ptit nouz
Caroline


Nombre de messages : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 09/09/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeVen 10 Sep à 10:33

Tu sais que mon coeur penche vers le malinois mais si tu n'as pas le coup de coeur pour la race il ne faut pas en prendre un uniquement pour les performances donc je te comprends Wink

Moi si je ne prenais pas un malinois ça serait un rott sans aucun doute parce qu'ils ont la force tranquille et les qualités du chien de travail! Pour moi je choisirais un mâle mais pour commencer en rott une femelle serait peut-être mieux pour toi, surtout si c'est vers elles que ton coeur penche Wink

Question caractère celles que j'ai connu sont courageuses, calines, parfois dominantes avec les autres femelles mais super bosseuses. Noublie pas selon le moment où tu prendrais le chien et où que la queue pourrait être longue...

Le beauceron n'est pas du tout mon type de chien...

Quand tu parles de travail tu le vois forcément avec du mordant? Parce qu'aussinon il y a aussi les autres types de bergers:belges, picard (je les trouve craquants) qui peuvent mordre aussi mais sont souvent +doués dans agility, obé, pistage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeVen 10 Sep à 12:04

Very Happy


Dernière édition par le Ven 28 Sep à 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Ptit nouz
Caroline


Nombre de messages : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 09/09/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeVen 10 Sep à 15:53

ben le malinois c'est un lupoïde... Laughing


Les BAs de travails sont très bons et sortent beaucoup surtout en rci mais perso j'ai pas de feeling avec eux même si je reconnais leurs qualités...

Et point de vue travail tu vois plutot ring, rci,pistage....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeVen 10 Sep à 18:27

Very Happy


Dernière édition par le Ven 28 Sep à 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rott080
Grand nouz



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeVen 10 Sep à 18:52

En ring, pour viser haut, je dirais dans l'ordre, mali, BA, rott, et après toutes les races admises (voire nouvellement admises, cane corso, etc).
Pour le sexe, ce n'est pas pour rien que l'on voit essentiellement des mâles sur les terrains et sur les concours, même s'il existe de supers femelles ...
Pour la stérilisation, j'ai un doute ... Le réglement ne dit-il pas que les chiens ne doivent pas être castrés (notamment pour le brevet)? Il me semble avoir lu ça il fut un temps ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeVen 10 Sep à 20:50

Very Happy


Dernière édition par le Ven 28 Sep à 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Ptit nouz
Caroline


Nombre de messages : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 09/09/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeSam 11 Sep à 0:51

En fait, ici pour ce qui est de l'obé, agility et ptet d'autres disciplines un male ou femelle stérilisé peut bien entendu participer mais pas être sélectionne pour les coupes/championnat

Pour ring et mondio, les juges vérifient au 1er concours si le chien est complet, mais pour les femelles ce n'est pas directement vérifiable donc il y en a surement qui trichent... Twisted Evil

Pour les 2/3 BAs que j'ai connu ce sont des chiens travailleurs, très attachés à leur maître et peut-être moins têtus qu'un mali...Mais je n'ai connu que des males. Sinon, va jeter un oeil au sujet "BA" dans "autres chiens", gégé parle très bien du Ba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeSam 11 Sep à 1:10

Merci Caro tu es gentille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Ptit nouz
Caroline


Nombre de messages : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 09/09/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeSam 11 Sep à 1:14

GEGE a écrit:
Merci Caro tu es gentille Embarassed


Non, non sincère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Super Nouz



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: vidéos rott   chien de travail Icon_minitimeSam 11 Sep à 4:40

A cette adresse
http://perso.wanadoo.fr/rottweiler-platon/platonrapport.htm ( mieux avoir l'adsl ) tu verras des vidéos de platon à l'entraînement .
Ici http://perso.wanadoo.fr/rottweiler-platon/duncadefense.htm des vidéos de Dunca ( femelle )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platon-rottweiler-passion.com
Invité
Invité




chien de travail Empty
MessageSujet: Re: vidéos rott   chien de travail Icon_minitimeSam 11 Sep à 12:33

Very Happy


Dernière édition par le Ven 28 Sep à 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Ptit nouz
Caroline


Nombre de messages : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 09/09/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeSam 11 Sep à 13:11

Super les vidéos Alain!

Perso, je préfère Platon justement pour son calme et sa concentration. Je n'aime pas un chien hypernerveux au travail. Non seulement il se fatigue inutilement et parfois cela indique un manque de confiance (ce qui n'est apparemment pas le cas ici vu que la femelle a une très belle morsure aussi)

Je sais que chez les malinois, on fait tout pour calmer le chien, l'empêcher d'aboyer pour rien,...pour bien canaliser son énergie. Mais ici il y a aussi une différence d'expérience entre les deux chiens, non?

Très beau travail du rapport d'objet aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Super Nouz



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeSam 11 Sep à 13:35

Caro 20/20 effectivement Platon est plus calme, moins démonstratif mais c'est avec ce type de chien qu'on fait des pts. La femelle est excellente au mordant mais c'est loin d' être le cas de toute. Pour exemple lors de la ZTP passée récement Dunca était la seule qui a " brillée " en défense.
Pour Benji les inconvénients d'une femelle sont : les chaleurs , beaucoup plus docile qu'un mâle ( bon y a des exeptions )Pour pouvoir travailler tranquille avec une femelle il ne faut pas avoir soit même un " gros " caractère , ne pas être trop dominant car les femelles sont assez soumises .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platon-rottweiler-passion.com
Invité
Invité




chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeSam 11 Sep à 13:45

Very Happy


Dernière édition par le Ven 28 Sep à 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Ptit nouz
Caroline


Nombre de messages : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 09/09/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeSam 11 Sep à 14:06

Alain a écrit:
Caro 20/20


ouais je suis la meilleure!!! cheers Laughing Laughing Laughing


Benji, impossible de comparer rott et malinois dans leur comportement au travail...ça n'a rien à voir! Je pense que lorsque alain dit que la femelle est plus docile cela veut dire que si elle est trvaillée trop fort, trop durement, on peut casser son caractère plus facilement et à ce moment là la chienne ne bossera plus aussi bien que Dunca...

Chez le mali ça arrive aussi mais faut déjà y aller fort pour casser un chien même une femelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeMer 15 Sep à 13:41

Very Happy


Dernière édition par le Ven 28 Sep à 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keepy
Grand nouz
Keepy


Nombre de messages : 83
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/08/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeJeu 16 Sep à 16:20

alors alors...
pour moi le malinois c'est exlu..enfin noveau physique deja je trouve ca bcp trop maigre, et pusi ensuite niveau carctère le malinois est tr¨s speed et ca faut pouvoir gerer...Le berger allemand lui travaille bien, il est moin speed que le malinois, par contre c'est un chien bcp plus nerveux que le rott, sans compter toutes les tarres génétiques comme tu l'a dis...
et psui le rott he bien tu c ce que j'en pense..même si il est désavantagé a cause de sa corpulence par rapport au ba et malinois, le rott est un chien très concentré et qui se donne variment à fond pour son maitre..de plus c'est la force tranquille, et pas un pile électrique qui aboie tout le temps par exitation comme le font les Ba et BB...c'est un chien plus posé, et c'est a prendre en compte lorsque tu rentre chez toi! Smile
De plus tu peux voir certians rott, comme Pasco ou Platonm qui arrivent à ring 3 et ipo 3, ce qui est le niveau le plus élevé!!donc ce n'est pas impossible..le tout est d'avoir un rott de corpulence moyenne..voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalrott.com
Keepy
Grand nouz
Keepy


Nombre de messages : 83
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/08/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeJeu 16 Sep à 16:23

Caroline a écrit:
Benji, impossible de comparer rott et malinois dans leur comportement au travail...ça n'a rien à voir!

oui niveau comportement au dressage c'est très différent....un BA supporte comme on dit la vieille methode, la méthode rude..alors qu'un molosse comme le rott ce n'estpas du tout pareil..si tu n'emploie pas la bonne methode d'apprentissage, cad, etre calme patient, mais ferme te determiné. et que tu casse ton chien par des coups ou des cris, le molosse va se renfermer en lui même et ne plus rien donner du tout..les berger eux supportent ces methodes rudes, qui sont pour moi à banir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalrott.com
Invité
Invité




chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeSam 18 Sep à 18:34

Very Happy


Dernière édition par le Ven 28 Sep à 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rott080
Grand nouz



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeSam 18 Sep à 19:30

Ben j'en connais pas mal, mais je n'ai pas de photos là. Il faudrait que je t'en prenne. Des BA noirs aussi si tu veux, un gars de mon club en produit fréquemment, et mon HA possède une lice (à la retraite maintenant), toute noire!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Ptit nouz
Caroline


Nombre de messages : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 09/09/2004

chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeSam 18 Sep à 20:01

Perso, physiquement je rpéfère les BAs de travail, en plus ils sont plus solides point de vue santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitimeSam 18 Sep à 22:22

Very Happy


Dernière édition par le Ven 28 Sep à 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien de travail Empty
MessageSujet: Re: chien de travail   chien de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien en laisse
» pk mon chien est si maigre ??
» Le journal d'un chien
» type de chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesptitsnouz :: La vie de nos rotts :: AUTRES SUJETS ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser