Lesptitsnouz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesptitsnouz

Forum dédié au rott et à l'éducation canine et ses bienfaits ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l'agility!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra
Méga Nouz !!!!!!
sandra


Nombre de messages : 199
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 22/10/2004

l'agility!!! Empty
MessageSujet: l'agility!!!   l'agility!!! Icon_minitimeMar 19 Avr à 21:45

vous pourriez peut être me renseigner car je vais aller faire du dressage dans un club quand j'aurais mon rottoto, et je suis de plsu en plus attirée pour lui faire faire également de l'agility!!!
j'aurais aimer avoir des conseils qui pratique cette discipline? je voulais savoir un peu comment ça se passe, si vous avez des photos de vos chiens ou vidéos faisant d el'agility? encore qu'elles sont vos impressions pour les premiers cours d'agility? ou encore les difficultées que vous avez renconter?...

Je sais je pose beaucoup de question silent mais vous n'êtes pas obligé de répondre à tout!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sabryna
Nouz absent ...ou pas souvent là !
Sabryna


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2004

l'agility!!! Empty
MessageSujet: Re: l'agility!!!   l'agility!!! Icon_minitimeSam 26 Nov à 18:08

Salut!
Avec Thémis, femelle rott, nous avons fait notre premier concour au mois d'octobre.

Notre parcours est un peu particulier. thémis a eu une education disons "classique" mais plus orientée sur la "contrainte". En gros on lui demande, elle execute et elle a sa caresse. Elle n'a jamais appris par le jeu.
A ses 18 mois j'ai voulu commencer l'agility. Dans mon departement au nivea des rotts c'était pas la joie. Je me suis faite rembarrer parce que c'était un rott et en plus de 18 mois que les rotts ça fait rien en agility.... et qu'il faut les museler, bref tu auras compris le malaise. Un autre clubs était aussi assez refractaire par rapport à la race et finalement j'ai trouvé le dernier affilié SCC de mon département qui m'a fait un accueil royal, sans appréhansion sur les rotts et en plus avec le caractère de Thémis... tout le monde l'adore.
La difficulté ça a été la motivation. par ce que la nenette n'avait connu que de la contrainte et le changement de méthode n'a pas été facile. J'ai failli baisser les bras et un jour il y a eu un declic et maintenant elle travialle dans le jeu, elle aime ça et ça se voit.

Pour les concours c'est autre chose. premier concours, la trouille des grands jours, Moi paniquée du coup la chienne, déstabilisée. Catastrophe sur le premier parcours elle est allait voir les hommes de terrain pour leur dire bonjour et leur faire des léchouilles (v'la le chien dangereux). Il a donc fallu que je la ramène à la main donc éliminée. Mais c'est pas grave elle a quand même eu sa première partie de brevet aprés.

Bref l'agility c'est génial. Mon seul regret c'est de ne pas avoir plus tôt. Pour les rotts bien sûr au départ pas de saut à cause de la croissance mais tu travaille le reste et tu prends du plaisir avec ton chien et un chien qui aime ça, c'est genial parce qu'il s'eclate.

Si tu veux d'autres renseignement n'hesites pas.
Quand j'aurai retrouvé comment on met des photos je t'en mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tanga-gardiens-attila
 
l'agility!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesptitsnouz :: La vie de nos rotts :: Education Canine , comportement ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser