Lesptitsnouz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesptitsnouz

Forum dédié au rott et à l'éducation canine et ses bienfaits ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Compiègne

Aller en bas 
+2
Virginie
Rott080
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rott080
Grand nouz



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeMar 10 Aoû à 18:53

Qui fait l'expo de Compiègne ?
Depuis le temps que je reporte la première expo de Vicky (aléas et boycott obligent!), je pense que ce sera finalement Compiègne, jugée par Senecat, en septembre, le week-end après Pontoise il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
nounile
Invité




Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeMar 10 Aoû à 19:33

non pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
Virginie


Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeMar 10 Aoû à 20:22

Confused Pas pour moi non plus ...

a cette periode ce sera la BABY BOOM chez nous ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
soso
Rotto passionné !!!
soso


Nombre de messages : 340
Localisation : Basse Normandie (14) Calvados
Date d'inscription : 07/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeMar 10 Aoû à 20:48

Nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmolossesdelarose.com
nounile
Invité




Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeMar 10 Aoû à 21:15

on s'en serait doute que tu la face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soso
Rotto passionné !!!
soso


Nombre de messages : 340
Localisation : Basse Normandie (14) Calvados
Date d'inscription : 07/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeMar 10 Aoû à 21:16

pkoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmolossesdelarose.com
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
Virginie


Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeMar 10 Aoû à 21:26

Laughing pasque t'habite a coté !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
Rott080
Grand nouz



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeVen 10 Sep à 17:26

Les stats de Compiègne :

6 mâles en ouverte
1 mâle en classe champion
6 mâles en intermédiaire
4 mâles en jeune
1 mâle en puppy

5 femelles en ouverte
1 femelle en classe champion
3 femelles en intermédiaire
3 femelles en jeune (dont Ungie Very Happy )
3 femelles en puppy (dont Vicky Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Ptit nouz
jean-louis


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeVen 10 Sep à 18:29

de + en + de monde en CT!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossedor.com
Rott080
Grand nouz



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeVen 10 Sep à 18:48

Globalement du monde nul part Confused , mais la classe travail, c'est la cerise sur le gateau ... Nobody ... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Ptit nouz



Nombre de messages : 14
Localisation : AUCALEUC
Date d'inscription : 20/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeVen 10 Sep à 20:57

rott080 c'est quoi ton boycott oblige??? personne n'est indispensable dans ce monde. nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://rott22.com
Rott080
Grand nouz



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeVen 10 Sep à 21:40

Le message que tu cites date d'un mois très exactement. Je ne vois pas ce que tu cherches en le citant aujourd'hui Question

Et la leçon de morale sur le caractère indispensable ou non de tout un chacun, merci ... Je le sais ...

L'expression "boycott oblige" signifie que j'ai volontairement évité certains contextes et certaines expos pour des raisons qui me sont propres ... Rien de plus ... Pourquoi chercher à lire entre les lignes, à réinterpéter mes propos, à me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit ??

Enfin bref, ce sujet traite de l'expo de Compiègne. J'espère y rencontrer certains membres des différents forums, point barre.

Ceux qui veulent polémiquer trouveront d'autres interlocuteurs. Je ne leur suis en aucun cas indispensable pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Ptit nouz



Nombre de messages : 14
Localisation : AUCALEUC
Date d'inscription : 20/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeVen 10 Sep à 23:58

je ne cherche pas du tout à polémiquer mais à dire ce que je pense et pour moi le boycott c'est bien mais pour le faire il faut camper sur ses positions jusqu'au bout (c'est cela avoir du caractère) or , tu as des chiens à faire coter et le président est en place pour un moment donc il faudra bien que tu t'y fasses comme bq, les bons conseilleurs ont tous des chiens qui ont réussi dans les expos et qui n'ont plus rien à craindre ni à gagner; ce n'est pas parce que tu t'es fais des nouvelles relations que tu dois me prendre de haut(la NE), j'ai 44 ans et je connais très bien la vie ma belle, pour ce qui est de la date de mon post demande à virginie et à nounille cela fait très peu de temps que je poste, j'ai d'autres obligations et c'est parce que je suis tombée sur le sujet par hazard que je me permets d'y répondre, cela te pose un problème??? je ne cherche pas du tout l'affrontement (d'ailleurs je trouve que tu es sur la défensive pourquoi?????on n'est pas ennemie) je dis juste ce que je pense c'est tout. nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://rott22.com
Alain
Super Nouz



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeSam 11 Sep à 4:48

Juste un petit mot d'un simple possesseur de Rott. A quoi sert la cotation ?Quelle valeur ajd ? Je sais que c'est pas donné à tout le monde mais je préfère passer mes tests à l'ADRK qui eux sont reconnus .Ah oui un dernier mot pour ceux qui seraient tenté de répondre que c'est trop loin l'Allemagne, pas encore assez pour aller faire des saillies Wink

Je te prie de m'excuser Aurélie pour le débordement sur le sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platon-rottweiler-passion.com
Rott080
Grand nouz



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeSam 11 Sep à 9:22

Je ne suis pas sur la défensive, et je constate, comme je le pensais, que tu t'es trompé sur la signification que je donnais au terme "boycott". Comme je l'imaginais hier en lisant ton post, tu penses de suite RE et CFR. Or ce n'est pas le cas!!
Pour ce qui est des RE, je vais peut-être faire celle de Tournan en octobre! Pour ce qui est du CFR, je pars dans moins d'une heure à l'expo de Pontoise, jugée par ... Barbé! Même si je n'approuve pas le comité actuel, ces deux élements sont bien la preuve que ce que je boycotte ne se situe pas où tu le penses ... Mais bon, c'est pas grave ...

Un seul point me gêne vraiment dans ton dernier post (le reste n'est qu'anecdotique), c'est quand tu parles de nouvelles relations, en précisant entre parenthèses, "la NE". Quelles relations? A la NE, j'y étais avec des amis (donc des relations anciennes et non nouvelles) et qui plus est des amis qui participaient à leur première expo... Pas de quoi prendre de haut qui que soit ... Je n'y ai recontré qu'Utopie... Et quand bien même j'y aurais rencontré le président de la république, je ne prends personne de haut. Il doit y avoir méprise sur la personne, ou alors j'aimerais que tu m'expliques ?!

Sinon, je suis d'accord sur le fait que nous ne sommes pas ennemies, pour la simple et bonne raison que l'on ne se connaît pas, et que je n'ai pas pour habitude de sacrifier quelqu'un sur l'autel de ses dires informatisés ....

C'est toi qui m'a demandé des comptes, je t'ai répondu, c'est tout ...

Alain, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounile
Invité




Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeSam 11 Sep à 9:29

bon pour changer un peu si on peu nous ramener les resultats SVP
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Ptit nouz



Nombre de messages : 14
Localisation : AUCALEUC
Date d'inscription : 20/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeSam 11 Sep à 14:59

t'inquiète je sais de quoi je parle, tu m'as vachement déçue sur ce coup là mais pas grave!!!!!, bientôt j'aurai l'occasion de t'en parler de vive voix tu as quand même bien ciblée rien sur internet venant de ma part ne sera dit.
alain, tout le monde n'a pas la chance d'habiter comme toi près de la frontière allemande, nous allons prendre une adhésion adrk parce que pour nous l'allemagne est un pays que l'on ne peut pas laisser pour compte mais nous serons tjours membres cfr, il ne faut pas mélanger ses querelles persos avec le monde du chien, et bq de gens attendent des anciens une prise en main sans pour autant y voir des rancoeurs. sujet clos. merci nicole


Dernière édition par le Lun 13 Sep à 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rott22.com
jean-louis
Ptit nouz
jean-louis


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeSam 11 Sep à 18:29

pour ce qui est de cracher dans la soupe, il faut avouer que celle-ci est tout de même très indigeste!!! pukel

Maintenant pour ce qui est des cotations, quand on sait qu'il suffit parfois de cirer les pompes d'augusto pour monter son chien, ça relativise vachement la valeur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossedor.com
Rott080
Grand nouz



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeSam 11 Sep à 19:28

Euh Nounile, pour les résultats, va falloir attendre, l'expo de Compiègne, c'est la semaine prochaine Laughing Aujourd'hui c'était Pontoise, je mets les résultats, et quelques photos sur l'autre sujet ...

Nicole, je t'ai envoyé un message privé. Libre à toi d'y répondre ou non, mais il est clair que je ne peux me défendre d'une accusation à laquelle je ne comprends rien (où, quand, quoi, comment) ... Sujet clos pour moi aussi ... Enfin, jusqu'aux résultats de la semaine prochaine pour Nounile Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounile
Invité




Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeSam 11 Sep à 20:27

Embarassed j'ai melanger les dates avec pontoise.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Ptit nouz



Nombre de messages : 14
Localisation : AUCALEUC
Date d'inscription : 20/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeSam 11 Sep à 20:56

je ne vois pas de qui tu veux parler J-Louis clown
Revenir en haut Aller en bas
http://rott22.com
Alain
Super Nouz



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeSam 11 Sep à 22:24

Nicole c'est pas spécialement pour toi que j'avais mis ce poste.Mais faut avouer que pour faire une saillie l'Allemagne n'est jamais assez loin,par contre concernant la ZTP etc, c'est bcp trop loin, à moins que ce soit bcp trop difficile et que bcp de chiens français passeraient à la trappe.A méditer.Mes chiens présent et à venir ceux avec lesquels je reproduirais peut être devront tous avoir la ZTP minimum.

PS Rien que pour le plaisir si niveau santé ça suit tjs,PLATON Passera LA Körung de l'ARDK en 2005. Beaucoup plus revalorisant que tous les titres français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platon-rottweiler-passion.com
nicole
Ptit nouz



Nombre de messages : 14
Localisation : AUCALEUC
Date d'inscription : 20/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeDim 12 Sep à 9:28

ok alain, je vous souhaite de réussir avec platon, c'est courageux de ta part car rien ne t'y oblige. comment cela se passe le ztp??une fois réussi tu le garde à vie????
nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://rott22.com
Alain
Super Nouz



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 07/08/2004

Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeDim 12 Sep à 12:46

Merci Nicole,

La ZTP ce passe en deux parties. (+ test de sociabilisation )
D'abord décorticage morphologique complet ( jugement très précis ) ensuite partie défense en principe très poussée( je dis en principe par ce qu'il existe et existera tjs des clubs qui " s'arrangent " pour avoir un juge plus ou moins laxiste .La défense est assez difficile si le chien n'est pas préparé par ce qu'il mettent bcp de pression sur le chien pendant la défense ,du style l'HA monte sur le chien en sortie de cahce et ne le laisse pas venir à lui comme ça se fait souvent. ensuite attaque à 40 mètres style TU mais la idem ça rigole pas ou le chien passe ou pas.Plus cessation obligatoire et garde au ferme.Pour passer la ZTP il faut avoir obtenu le BH auparavant c'est la sociabilistion elle se passe en ville, croisement de chiens, de cyclistes,de passant .Ou encore du style tu promènes ton chien arrivé à hauteur d'une voiture la portière s'ouvre brusquement un type en sort et fonce sur toi te donne la main sans prévenir.Le chien ne doit ni être peureux ni agressif.Petit tour dans un magasin ou une cabine téléphonique.tu dois pouvoir mettre ton chien couché sur le dos pour par exemple qu'il se laisse osculter par un véto même en pleine rue ( en cas d'accident par exemple ) Tout ça semble simple mais il ne faut pas oublier que la plupart des chiens qui passe le BH en Allemagne sont des chiens de travail donc peu habituer au canapé ou à se laisser trifouiller par d'autres personne. Souvent des chiens assez speed et à fort caractère. Pour comprendre la difficulté de la ZTP, à la dernière sur 13 chiens 7 ont ratés , bcp au mordant .
Au final ça donne ce qu'il y a sur le lien si dessous

http://perso.wanadoo.fr/rottweiler-platon/Jugement_ZTP_Platon.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.platon-rottweiler-passion.com
Invité
Invité




Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitimeDim 12 Sep à 18:26

deux questions alain,

une préparation ZTP dure combien de temps ?
une saillie ? (ça je sais donc pas la peine d'y repondre !)

perso dans notre secteur impossible de préparer un chien convenablement a quoi que soit en dehors du ring et encore !!!!!!

l'allemagne est a plus de 1000 km pour preparer mes chiens et comme tu l'as si bien dit les cotations françaises ne valent rien ,c'est une evidence !!!

ça restera ainsi tant que le club ne s'investira pas suffisament et tant que les clubs canins fermeront leurs portes a certaines personnes !

je demande qu'une chose c'est moi aussi pouvoir faire travailler mes chiens par des gens compétents ,ce qui n'est pas le cas aujourd"hui !
(jai cherché a 150 km a la ronde !)

malheureusement je ne suis pas la seule dans ce cas !

on m'a proposé de prendre ma chienne pendant X temps pour la préparer en IPO j'ai refusé car je ne conçoit pas de pouvoir faire le travail moi meme ou bien de les laissé mon chien sans pouvoir le voir pendant au moins 3 mois ( vu la distance ou la chienne aurait été placé )

tant mieux pour ce qu'ils peuvent ,vous avez de la chance.......mais ne dénigrer pas forcement ceux qui n'ont pas cette chance !

je reviens au sujet initial ,bonne chance participants de compiegne .


Dernière édition par le Dim 12 Sep à 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compiègne Empty
MessageSujet: Re: Compiègne   Compiègne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compiègne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compiegne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesptitsnouz :: La vie de nos rotts :: Expos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser