Lesptitsnouz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesptitsnouz

Forum dédié au rott et à l'éducation canine et ses bienfaits ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelle alimentation pour votre chien ???

Aller en bas 
+15
Gwen
delrott
Valnat
anthony
Sylvie Grard
Lesur Jean-claude
Véronique
jean-louis
Alain
rott04
Rott080
Vaillant
V.I.P
soso
Virginie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delrott
Grand nouz
delrott


Nombre de messages : 57
Localisation : MEZIERES s/seine
Date d'inscription : 19/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov à 22:18

Ha Volf et Naya consomme GOULUMENT du Hill's
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov à 22:57

il ne s agit pas de complement delrott mais les croquettes ne contiennent pas tout malgres ce que peuvent te faire penser les distributeurs et certains veterinaires.quand tu as un enfant tu lui donne a manger de tout:du poisson,de la viande,des fruits,des legumes,des laitages et bien d autres encore.prend n importe quel livre sur l alimentation animal et tu verras qu avec que des croquettes ils manquent plein de choses a ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov à 23:17

Pour résumer, les handicaps principaux des aliments industriels pour animaux sont les suivants:


Ý La piètre qualité nutritive des ingrédients;
Ý Une dénaturation accrue des éléments nutritifs liée aux cuissons répétées à très haute température et à la transformation industrielle subséquente;
Ý La nécessité de corriger artificiellement - et donc partiellement - les lacunes nutritives des ingrédients;
Ý Utilisation élevée de végétaux notamment de plantes génétiquement modifiées (OGM).
Ý Des quantités appréciables d’agents de conservation, de colorants, d’arômes et de saveurs artificielles, plusieurs pouvant être interdits pour usage humain;
Ý Un contenu élevé en produits toxiques et contaminants de tout genre;
Ý Contrairement aux aliments frais, ces produits sont inertes et sans vitalité;
Ý Des étiquettes incompréhensibles pour le consommateur moyen;
Ý Peu de contrôles législatifs
Ý Un recours à de nombreuses fausses allégations destinées à pousser la vente et la consommation des animaux. Impossible non plus de se fier aux recommandations du vétérinaire qui est devenu le distributeur et l'agent de promotion ultrasophistiqué de cette industrie.

Quelques ressources pertinentes :


Ann N. Martin, Food pets die from : shocking facts about pet food, Newsage Press, Oregon, 1998
www.teleport.com/~newsage/books/petfood.html
Richard H. Pitcairn, DVM et Susan Hubble Pitcairn, Natural health for dogs and cats, Rodale Press Inc. 1995.
Gérard Lippert, La médecine douce des animaux, Éditions Marco Pietteur, collection Résurgence, 2000
Dr Marc Torel et Klaus Dieter Kammerer, L’erreur du millénaire de la médecine vétérinaire : La dysplasie de la hanche par malnutrition : anomalie squelettique non hériditaire du chien. ISBN 3-9807236-0-7 www.transanimal.de/commande.htm
Pour un synopsis de ce livre : L’erreur du millénaire de la médecine vétérinaire
Voir aussi les sites suivants :

Sur les aliments industriels en général et les maladies des dents voir le Dr Tom Lonsdale : www.rawmeatybones.com
Sur les effets de la cuisson voir la fondation Price-Pottenger :
www.price-pottenger.org
Sur le recyclage et l’équarrissage des restes de l’industrie agro-alimentaire voir :
www.mad-cow.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
delrott
Grand nouz
delrott


Nombre de messages : 57
Localisation : MEZIERES s/seine
Date d'inscription : 19/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov à 0:42

Je travaille en clinique véto et nous ne vendons pas toutes les croquettes, seulement certaine gamme et surtout des gamme exclusivement vétérinaire!
C'est sur que si tu achète certaines gamme dans les grandes surface, c'est de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov à 1:50

excuse moi delrott mais je n achete pas mes croquettes en grande surface et travaille en clinique veterinaire ne veut strictement rien dire.regarde un jour la composition des sacs que tu vends et donne moi le pourcentage de sous produits animals?
je ne continuerai pas ce debat avec toi etant sterile:
regarde juste ce que disent certaines personnes comme nicolas nolf et bien d autres.tu parles du hill's:excuse moi mais des marques comme royal canin.pro plan et bento sont largement aux dessus de cet gamme rien que dans la constitution de la croquette.regarde bien le pourcentage de sous produit animal et on en reparlera.et a partir de la etant donne que tu travailles dans une clinique veterinaire tu me donnera la composition des sous produits animaux employes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
Virginie


Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov à 8:54

Non la , faut pas pousser , je penses que BENTO n'a rien a voir avec les marques que tu énumère anthony ..... :no mais rien du tout !!! :no

Que ce soit Hills , Pro plan et Royal canin ce sont des hauts de gamme au même titre que Advance Best Choice Flatazor Nutrience Techni cal Eukanuba, mais je ne placerais en aucun cas BENTO à la même échelle quand j'ai vu ce que cela donnait sur un de mes chiens et sur d'autre , je placerais cette alimentation en gamme intermédiaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov à 11:26

desole de te contredire:virginie: mais bento premium est l aliment le plus utilise en belgique,allemagne etc .ce n est pas parceque tu en as un mauvais souvenir que c est de la merde.ce sont les seul a ce jour avec mera dog a te fournir une attestation d un laboratoire agree fci sur le controle de la composition de la viande utilise: 40 pour cent de viande blanche.il faut regarder ce qui ce fait a l etranger, car regarde la composition de ton alimentation et donne moi le pourcentage de produit animal:personne ne regarde la composition de son alimentation:on regarde juste les proteines et matieres grasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
Gwen
Grand nouz
Gwen


Nombre de messages : 99
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 13/08/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov à 12:07

Faux, Best Choice aussi le fait : on peut vérifier la traçabilité de la viande de poulet !
Cela fait 6 ans que j'utilise ce produit, j'ai essayé Royal Canin au cours de la gestation de ma 1ère femelle. Un vrai désastre : des selles énormes, poils terne et plein de pellicules, et elle maigrissait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rottweilersdeslibertes.fr
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov à 12:25

merci gwen:je me coucherai moin bete ce soir.ayant recu pas mal de pub de best choice mais n est pas encore eu le temps de les decortiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
delrott
Grand nouz
delrott


Nombre de messages : 57
Localisation : MEZIERES s/seine
Date d'inscription : 19/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov à 15:38

Ne sois pas agressif, je n'est jamais dit que Hill's est la meilleur marque, tu t'enflamme!!
Mes loulous le mange très bien, ils n'ont pas de problème de peau, un beau poil,et de belle selles!
Naya est passé au sénior light :
riche en poulet ( poulet min.24%, poulet et dinde Min.33%) il assure un équilibre nutritionnel en énergie, protéines, vitamines et minéraux. Sans conservateurs, arômes ou colorants artificiels ajoutés.
INGREDIENTS :MaÏs moulu, protéines déshydratées de poulet et de dinde, écales de soja, froment moulu, cellulose, hydrolysat de protéines animales, huile végétale, oeuf entier en poudre, graines de lin, chlorure de potassium, sel, hydrochlorure de L-lysine, L-tryptophane, extrait de romarin.
Analyse : Prot. brutes 17.5%, matières grasses7.3%, cellulose brute9.9%, cendres brutes ( matières minérales)4.3%, humidité 8%, calcium 0.59%, phosphore 0.5%, sodium 0.16%, potassium0.74%

Voila a toi de voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov à 15:50

je ne suis pas agressif delrott mais ce que beaucoup n arrive pas a comprendre c est que les croquettes ne contiennent pas tous ce que l on voudrait bous faire croire.de meme la composition de ton alimentation reprend les mefaits que denonce mon post un peu plus haut:
mais moulu.
colorants artificiels
ecale de soja
chlorure de potassium
hydrolysat de proteines animales
huile vegetale
de meme et je rajouterai quand on te met poulet et dinde il s agit generalement des abats.
voila pourquoi nous donnons en plus des fruits et legumes,sardines a l huile et de la viande blanche cru.
il suffit de te rendre sur le site que j ai mis en lien et tu verras que toutes les grandes marques pratiques le meme systeme pour la creation de leurs croquettes.
elles sont tres peu aussi a fournir des certicats veterinaires et des analyses effectues en laboratoires pour suivre la tracabilite de la viande employe et la qualite des produits employes.
vois tu nous nous rangeons du cotes de certains apres avoir bien etudie la question et remercions pour cela nicolas nolf et jean claude lesur qui on su nous ouvrir les yeux.
le plus dur ayant ete de trouver un fournisseur pour nos demandes:
chose faite depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
Lesur Jean-claude
Ptit nouz



Nombre de messages : 12
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 30/10/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov à 22:33

Bonsoir à tous

Contrairement aux idées reçues , il n'est pas plus coûteux de nourrir au naturel qu'avec des croquettes.
Il suffit juste avec un peu de débrouille de négocier les prix sur les abats ,les carcasses ou les ailes de poulet avec une grande surface ou son boucher de quartier. Quant au reste , les légumes , les oeufs , les yaourts , les prix sont très abordables dans beaucoup d'endroits...


Pour revenir à une remarque faite plus haut , le jour où le chien sera malade votre vétérinaire ne vous proposera pas de nourrir avec du naturel en complément des croquettes , je pense plutôt qu'il vous conseillera des médicaments...C'est quand même en partie son fond de commerce..

Une étude faite aux U.S.A dernièrement démontre que les visites chez le vétérinaire ont chuté de 85% pour les chiens nourris de façon naturelle.. A méditer...

A vous lire Jean-claude Lesur

Panja des Princes de la forêt noire (Inko vom Raubritter x Julia )
CSAU BH AD ZTP IPO1 HD:FREI ED:0
Rica von der Scherau (Janosch von der Scherau x Krabbe von der Scherau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-champ-des-louves.com
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
Virginie


Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov à 2:04

anthony , je ne me souviens pas avoir dit " BENTO c'est de la MERDE ! " Jai dit ça n'a rien a voir avec les aliments que tu nommes .

ensuite , je n'attends ni apres toi ni apres personne pour regarder la composition des aliments des mes loulous et je m'en arrête pas aux proteines et matieres grasses DIEU MERCI !!!

Sache qu'ADVANCE peut te fournir sur simple demande toute la composition de ses gammes , et en détails ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov à 16:34

virginie: concernant advance j ai deja eu la visite de stephane truel chef de secteur.il etait incapable de me fournir des attestation veterinaire ainsi qu un suivit de la tracabilite des produits employes.
de meme concernant advance tu aurais du te renseigner car il on de gros proces en cours:

TEMOIGNAGES :

Mme Calais , éleveuse de Labradors dans l’Isère, 22 chiots décédés en 1999 « Après plus de 15 ans d’utilisation de croquettes fabriquées par une grande marque, et dont nous étions satisfaits, nous avons décidé de changer d’alimentation pour des raisons commerciales. Notre choix s’est alors porté sur les produits de la gamme Advance d’Unisabi. C’était à la mi-97. Au début, les choses se passaient correctement, exception faite de quelques problème de reproduction, mais rien de vraiment alarmant. Fin mars 1999, la société Unisabi nous propose une nouvelle gamme Advance. Nous avons été livrés le 31 mars 1999 et le 6 avril, nous avions déjà de gros soucis. Au total, 22 chiots sont morts. Certains sont rescapés, mais avec des séquelles importantes. Nous avons alors informé la société Unisabi qui nous a dit ne pas connaître d’ennuis particuliers avec la nouvelle gamme Advance. Nous nous sommes donc mis à chercher les causes de ces pertes subites avec notre vétérinaire qui a tout d’abord pensé à un retour de virulence à la suite de la vaccination. Il y a donc eu un référé contre le laboratoire qui avait fabriqué les vaccins, mais l’expert en toxicologie a vite écarté l’hypothèse d’une leptospirose induite par la vaccination. En revanche, l’autopsie et l’histologie de ma chienne Ottawa a révélé une intoxication d’origine alimentaire. Après avoir étudié, puis écarté, la possibilité d’un empoisonnement par l’eau, l’expert judiciaire a mis en avant la contamination par les croquettes que nous donnions à l’époque. D’ailleurs, les problèmes de santé ont disparu dès que nous avons changé l’alimentation de nos chiens. Par ailleurs, au moment où la crise a été la plus forte dans mon élevage, j’avais des chiens en pension qui n’ont jamais été malades. Or, je leur donnais la nourriture qu’ils avaient chez leurs propriétaires, et aucun ne consommait d’Advance. Nous sommes actuellement en cours de procédure avec la société Unisabi qui n’a jamais voulu reconnaître ses torts et qui a préféré nous mettre en cause et nous accuse de manipulation. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov à 16:36

Dr vétérinaire Biemans, praticien dans les Bouches-du-Rhône « Il y a deux ans et demi, plusieurs éleveurs de chiens faisant partie de ma clientèle ont commencé à avoir de sérieux problèmes et ce, au même moment : mortalité élevée de chiots dans les 48 heures, beaucoup de nouveau-nés anormaux, avortements, résorptions fœtales, infertilité… De nombreuses analyses réalisées sur les mères ou sur les chiots n’ont rien donné : sérologies, bactériologie, analyse de selles, de poils… Même l’eau de boisson était conforme. Nous avons alors cherché un dénominateur commun à tous ces élevages. Il s’est avéré que toutes les chiennes étaient nourries avec le même nouvel aliment. Les échantillons de croquettes prélevés dans chaque élevage ont montré un taux d’oxydation anormalement supérieur à la moyenne, jusqu’à quatre fois la norme pour l’un d’entre eux ! Or, l’un des dangers est que lorsque la vitamine A, par ailleurs vitale pour l’animal, s’oxyde, elle se transforme en acide rétinoïque. Cette molécule est connue pour avoir une activité tératogène (NDLR : qui compromet le développement normal de l’embryon). Ce n’est qu’une hypothèse et nous attendons les conclusions des expertises et contre-expertises. Tout ce que nous savons c’est que les problèmes ont cessé quand la nourriture a été changée. »


Témoignages d’autres éleveurs concernés

Monsieur et Madame Pridgent,

éleveurs de Bichons Maltais, 80 chiots décédés « Nous élevons des Bichons depuis 1989, avec beaucoup de bonheur et de succès. Jusqu’en 1998, nous n’avions que très peu de mortalité. Mais à ce moment-là, nous avons connu des problèmes de croissance sur nos chiots, avec l’aliment Formula. Unisabi a alors reconnu qu’il y avait des problèmes et nous a versé la somme de 40 000 francs. La société nous a aussi fourni de nouvelles croquettes Advance, à titre gratuit. Nous avons alors subi de grosses pertes, avec des chiots qui naissaient avec un poids de 60 grammes au lieu des 120 grammes habituels. En tout, 80 chiots sont morts, et les problèmes n’ont cessé que lorsque nous avons changé d’aliments. Nous sommes revenus vers la société Unisabi qui a mal réagi et avec laquelle nous avons maintenant de très mauvais rapports. A titre d’exemple, je dois passer en correctionnelle pour diffamation à la suite d’un article paru dans Presse Océan au mois d’août dernier, où je ne faisais qu’exposer mon cas. »

Madame Fourrier, éleveuse de Léonbergs à Aix en Provence (13) « Les problèmes dans mon élevage ont commencé avec le changement de gamme Adanced, en 1999. Mes femelles, qui vivent à la maison et avaient reproduit auparavant sans difficultés, ont avorté. Avec mon vétérinaire, le Dr Biemans, nous avons cherché ce qui pouvait être la cause de ces accidents : analyses bactériologiques, sérologies, analyses de l’eau… Comme je me rendais quotidiennement chez le Dr Biemans, j’y ai rencontré d’autres éleveurs qui consultaient pour des symptômes similaires. De fil en aiguille, j’ai fait connaissance de Mme Calais. Comme pour ce qui s’est passé chez elle, les symptômes ont disparu quand j’ai changé d’alimentation. Nous sommes beaucoup dans le même cas, mais la plupart n’ont pas voulu investir dans des analyses coûteuses et d’autres ont préféré se taire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov à 16:39

quand un fabricant commence a verse 40 000 francs d indemnite il y a de quoi ce poser des questions: c est faits date de 2002 et est toujours en instruction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov à 18:00

TF1

La Rédaction d'Aniwa - Photo Aniwa/Hermeline

Deux reportages diffusés les 18 et 19 décembre dans le journal télévisé de TF1 ont créé le doute autour d'une marque d'aliments pour chiens… et suscité l'inquiétude de nos internautes. Aniwa a interrogé les principaux acteurs. Voici leurs réactions à chaud !

Les questions fusent sur les forums depuis le premier reportage de TF1 qui a soulevé une forte inquiétude auprès de nos internautes. Les images diffusées se font fait l’écho de plaintes de divers éleveurs avec mise en cause de la ligne de produits Advance, fabriquée par l’un des plus importants fabricants d’aliments industriels pour chien, Unisabi. La rédaction d’Aniwa a mené son enquête, notamment, auprès de la journaliste de TF1 : Sylvie Cenci nous a déclaré avoir mené son enquête depuis six mois et la décision de diffuser ce reportage a été prise du fait que les procédures arrivent à leur terme.

ce qui ce passe actuellement en allemagne:
En revanche, le parquet de Dortmund a entre-temps ouvert une enquête à l'encontre de Christa
Bremer, la 3ème présidente de l'Association Cynologique Allemande, son secrétaire Bernhard Meyer
et son avocate permanente Claudia Marienfeldt pour fausse déclaration sur l'honneur et dissimulation
de vérité au procès. Une procédure d'enquête est également en cours auprès du même parquet
contre le président Becker de la 7ème Chambre Civile qui s'est montré partial et incorrect et contre
ses assesseurs, mesdames Altemeier et Meyer-Te-genthoff pour application volontairement incorrecte
du droit. Dans le même temps, le président du Cour d'Appel de Hamm vérifie dans le cadre d'un
contrôle hiérarchique, les manipulations et la suspicion de corruption à Dortmund.
Le parquet principal compétent en matière de criminalité financière et médicale à Mannheim instruit
actuellement une procédure contre le trio infernal constitué par le Conseil de l'Ordre des Vétérinaires,
l'Association Cynologique Allemande et Waltham/Effem pour suspicion de tromperie, concurrence
déloyale et corruption active et passive. L'estimation de la qualité des élevages calculée
informatiquement par le Dr. Beuing de l'institut d'élevage animal et de génétique des animaux
domestiques de l'Université de Gießen fera aussi l'objet d'une enquête du parquet au titre d'objet de
charlatanerie à des fins de profit.


Les multinationales Nestlé (Friskies, Fido, Fidéle ), Colgate-Palmolive (Hill's Science Diet), Procter &
Gamble (Iams, Eukanuba), Heinz (Recipe)) et en particulier Mars et les filiales Waltham et Effem
(Pedigree , Canigou, Frolic, Advance, Schappi) dominent le marché mondial multimillionnaire de
l'industrie des aliments pour chats et chiens dont 90 % du marché européen. Parallèlement à
celles-ci, Ralston Purina (Pro Plan, Purina ) et Royal Canin (Royal Chien, Selection, Size
mini-medium-maxi) ont une certaine importante. Effem occupe la première place du marché
allemand en détenant 75-80 % du marché, soit 3,5 milliards de Deutsch Mark et dégage des
bénéfices d'un milliard environ pour un chiffre d'affaires de 2 milliards. A cela s'ajoute le fait que ces
grosses entreprises se cachent derrière la plu part des nombreux petits fabricants.

Ces sociétés disposent de moyens publicitaires pratiquement illimités. Dans les pays occidentaux,
plus de 10 milliards de DM = 10 000 millions au total sont consacrés chaque année à la publicité pour
les aliments pour chiens. Uniquement en République Fédérale d'Allemagne, le groupe Mars et ses
filiales Waltham et Effem consacrent annuellement pratiquement ? milliards = 500 millions de DM aux
médias officiels ou non officiels. Les fonds sont d'abord utilisés pour les panneaux et les encarts
publicitaires, pour les spots publicitaires télévisés ainsi que pour les articles de Relations Publiques
publiés dans les journaux et les magazines. La Yellow Press cynologique est totalement entre les
mains de l'industrie de la l'alimentation pour animaux et ne peut et ne doit publier que ce qui est de
l'intérêt de son mandataire. Les associations et les fédérations cynologiques et leurs fonctionnaires
bénéficient d'une aide financière considérable. L' association cynologique allemande et ses membres
du comité de direction profitent annuellement de plusieurs millions et sont ainsi devenus totalement
corrompus et dépendants. Alors que toutes ces sommes sont payées pour acheter des personnes et
des suffrages, des dessous-de-table sont destinés aux parties politiques, aux institutions et à la
justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
Virginie
Administrateur & Méga Nouz !!!
Virginie


Nombre de messages : 789
Localisation : nogent
Date d'inscription : 06/08/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov à 0:30

C'est plutot facile de parler d'un chef de secteur qui pouvait pas te fournir de renseignements et du coup d'incriminer une gamme ds sa totalité ...

Concernant les proces en cours chez Advance , Soit , Personne n'est parfait , et c'est leur problème JURIDIQUE mais sache que RALSTON PURINA en a tout autant , ROYAL CANIN pas mieux , et les autres également ..

suite au fameux reportage auquel tu fais allusion , nous avons tous (détaillant) , reco un courrier explicatif avec toutes les analyses et un démenti formel signé de laboratoire de recherches , suite aux incidents survenus ...

Si la gamme existe toujours , c'est qu'il faut se poser des questions , apprendre a se renseigner avant de divulguer des informations comme celles ci , qui sont très importantes et ne pas faire comme 50 % des français a écouter et répéter des infos sans savoir réellement de quoi il en retourne ..

et lorsqu'un chef de secteur ne sais pas te renseigner , va voir plus haut car il n'est pas tout seul chez Advance et un chef de secteur qui ne sait pas de renseigner n'a rien a faire en face de toi ,il ne sait pas faire son boulot , toi qui est si scrupuleux à priori , selon tes posts , je comprends difficilement que tu t'en sois arrete la ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsnouz.monsite.wanadoo.fr
delrott
Grand nouz
delrott


Nombre de messages : 57
Localisation : MEZIERES s/seine
Date d'inscription : 19/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov à 1:43

tout a fait et si on veut aller plus loin encore, regarde d'abord ce que toi tu consomme, antony, il faudrais manger que des racines cultivé dans une serre, sans polution! je déborde un peu le sujet, mais depuis trois ans des cancers foudroyant nous menace (des personnes d'une vingtène d'année) alors comme dit virginie il faut arrèter de balancer des dires et mettre tout le monde dans le même sac!! c'est gonflant, c'est comme sa que notre rott est devenu un soi disant chien dangeureux, arréter de croire tout ce que l'on vous dit!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Ptit nouz
jean-louis


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov à 13:18

même la nourriture naturelle n'est pas une garantie en soi. Les carcasses de volailles augmenteraient le risque de prolifération bactérienne au sein des élevages?
Je reste volontairement interrogatif car je ne sais pas s'il s'agit là d'un fait avéré, ou plutôt d'un risque dû aux choix d'un approvisionnement bas de gamme et de piêtre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossedor.com
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov à 17:22

il ne s agit pas de casser telle ou telle marques.il faut juste savoir que l agroalimentaire est un gros secteur qui rapporte enormement d argent.ne va pas comparer avec la reputation qui a ete donne au rott,delrott.
ce qui m enerve c est que vous faites partie de ces gens qui ne renseigne pas et ou aucun debat n est possible car meme en vous prouvant par A+B cela ni changerait rien.
concernant le courrier recu virginie reflechi un peu:
tu crois qu il vont s auto sacrifier sur l autel.
concernant dont debordement sur le cancer delrott ne parle pas de chose que tu ne connais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il n existe pas de cancer foudroyant et la tu fais parti des personnes qui divulgue de fausse information.
si tu veux parler de cancer pas de probleme en ayant ete victi a 28 ans et ayant fait 3 ans de chimiotherapie et de radiotherapie.
TU MONTRES TOUT A FAIT L EXEMPLE DE LA PERSONNE QUI PARLE SANS SAVOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

concernant l alimentation canine je ne me serai pas amuse a amener un sujet si les faits n etaient pas averer et que des jugements avaient deja ete prononces dans de nombreux pays dans les etats unis.

il s agit de recherches et de documentations mais beaucoups d entre vous parles sans avoir jamais ouvert un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
Lesur Jean-claude
Ptit nouz



Nombre de messages : 12
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 30/10/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov à 18:38

Bonjour à tous
Concernant la possible prolifération bactérienne , il faut voir comment ces aliments sont conservés dans les élevages.

Chez moi , je me suis équipé de trois grands congélateurs et toutes les carcasses et ailes ou cous de volailles sont frais du jour.
De toutes les façons ,ce qu'il est possible de faire avec trois chiens au maximum ne l'est certainement pas avec vingt...

A vous lire Jean-claude Lesur

Panja des Princes de la forêt noire (Inko vom Raubritter x Julia)
CSAU BH AD ZTP IPO1 HD:FREI ED:0
Rica von der Scherau (Janosch von der Scherau x Krabbe von der Scherau)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-champ-des-louves.com
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov à 19:35

pour finir virginie:

j ai pu discuter avec plusieurs personnes de ce forum sur MSN et le constat est alarmant.
ces personnes on deja reproduit 1 voir 2 fois et n y connaissent strictement rien.

combien peuvent prouver que leurs portees est le fruit d une selection serieuse dans l interet de l amelioration de la race en cherchant les qualites et les defauts de chaque chien sur 3 ou 4 generation.

combien vont chercher l etalon que a deja fait ces preuves et ce documenter sur les differents courant de sang.

car il faut bien l admettre quand on reproduit il faut avoir un maximum de connaissance dans plusieurs domaines:

l alimentation.
la reproduction.
la genealogie.
l education.
les lois etc.....


il suffit pour ca de regarder les differentes questions que certains post alors que les femelles on deja reproduits ou sont pleines..........
ou des questions d ordre juridique........

je suis desole mais avant de reproduire on fait les choses dans l ordre:

car il suffit de voir les portees qui nous sont annonces sur les differents forums et on se demande vraiment ou est l interet pour l ameloration de la race.car combien utilise le chien du copain ou de la copine en ce demandant si cela va vraiment apporter un plus.

car prenons l exemple de ce forum et je serai franc meme si je ne vais pas me faire des amis mais il y a que 3 personnes ayant les connaissances suffisantes qui peuvent ce permettre de reproduire car leurs choix et leurs connaissances de la race est sans limites: tout ca n est pas venu du jour au lendemain et ces personnes ce sont documenter des jours et des jours et on su etre patient et attendre le moment opportun pour reproduire et savoir que cela apporterai une amelioration certaine a la race:
je me permet de les nommes car je n ai pas l habitude d avoir une langue de bois meme si j ai pu avoir des differents avec certains et que je n avais pas le meme avis qu eux:

chantal legall
jean-claude lesur
pascal et sylvie voisin.

moi non plus je ne suis pas parfait et est encore beaucoup de lacune dans differents domaine mais je me documente,sors mes chiens a l etranger,visite des elevages reputes a l etranger et il en ressort quoi et bien que ces personnes ce remettre en cause chaque jour malgres que leurs chiens soit reconnu au niveau mondial.

c est pour cela que je prendrai mon temps pour reproduire en cherchant l etalon etranger qui me permettra de produire des chiens qui apporteront a la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
V.I.P
Rotto passionné !!!
V.I.P


Nombre de messages : 299
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov à 19:54

ouah ça devient du hors sujet... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super Nouz
anthony


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 01/09/2004

Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov à 21:38

desole V.I.P mais je ne vois pas le hors sujet:

quand on commence a parler d un sujet et que je vois les reponses effarentes faites par certains car il ne save meme pas ouvrir un livre et ce documenter et bien j en viens a me poser des questions sur l etat generale de leurs connaissances car certains ayant deja plusieurs portees a leurs actifs:

la reproduction n est pas une loterie et je confirme que beaucoups de portees annoncees sur les forum n apporteront jamais rien a l amelioration de la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wachposten-rottweiler.com
Contenu sponsorisé





Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation pour votre chien ???   Quelle alimentation pour votre chien ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alimentation pour votre chien ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chien boite!!!
» pk mon chien est si maigre ??
» Comment presenter son chien pour la premiere fois en expo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesptitsnouz :: La vie de nos rotts :: Santé , Alimentation , Toilettage ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser